Mes compétences

En tant que chargée de communication digitale et marketing numérique, je mets à jour mes connaissances régulièrement et améliore mes compétences. Le travail d’équipe et l’apprentissage de façon autodidacte sont pour moi complémentaire pour travailler dans ce domaine et améliorer la digitalisation d’une entreprise. 

Community management

Création et organisation de planning de communication. Gestions des réseaux sociaux, calendrier éditorial et plateforme de communication interne.

Suite ADOBE

Utilisation des outils: Photoshop, Lightroom, Illustrator… Je les utilise quotidiennement et prend le temps de mettre à jour mes connaissances régulièrement.

Gestion de projet

Maitrise de la méthode AGILE et des outils collaboratifs tel que : trello, discord, gantt..

Qualités rédactionnelles

J’écris pour le plaisir mais je rédige également des articles de blog et des publications sur les réseaux sociaux.

Référencement et SEA

Aidée des outils Google, je supervise et organise l’amélioration du référencement. Je gère les campagnes de communication payantes via Google Ads. 

Sens de l'organisation

Autonome et rigoureuse, j’ai un grand sens de l’organisation me permettant de gérer au mieux les stratégies de communication à court, moyen et long terme.

Stratégie Marketing

Je suis formée à développer et mettre en place la plateforme de marque de votre entreprise et aussi à préparer la stratégie marketing dans le cadre d’un lancement de nouveau produit. J’utilise également le marketing automation au quotidien. 

Suivi des performances

Une fois les différentes stratégies créées et les plans d’actions déployés, je procède au suivi et à l’analyse des résultats afin de procéder à des actions correctives au besoin. Je maitrise la création et la gestion de tableaux de bord et présentation des analyses. 

Quelles sont les compétences essentielles d’une chargée de communication digitale? 

La digitalisation d’une entreprise passe par la création d’un plan de communication et d’une ligne éditoriale. Votre chargée de communication digitale  doit maitriser la gestion de projet et l’utilisation d’outils d’analyse (choix d’indicateurs clés, veille concurrentielle, …). 
Il faut bien évidemment maitriser les outils numériques. La créativité, le sens de l’écoute sont nécessaires à l’élaboration de stratégie marketing, tout comme la rigueur, l’autonomie et l’organisation.